
Suite à une demande formulée par les femmes, à l’occasion de la célébration journée mondiale des enseignants, le 5 octobre, le ministère de l’Enseignement préuniversitaire et de l’alphabétisation va devoir changer de nom.
Désormais, le département s’appellera Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation. « Dans l’espace Cedeao, on est le seul pays qui a le préuniversitaire. On parle de Direction préfectorale de l’éducation, Inspection de l’éducation dirigées par un ministère de l’Enseignement préuniversitaire il y avait un problème. Le président de la République l’a résolu hier », justifie le ministre Ibrahim Kalil Konaté.
A travers ce changement, précise le ministre, « le président Alpha Condé a donné raison aux femmes qui l’ont revendiqué au nom de tous les enseignants. Donc à partir d’aujourd’hui, notre département s’appelle ministère de l’Education nationale et de l’alphabétisation ».
Un décret, qui sera publié dans les heures ou jours à venir, est déjà en préparation pour légaliser pour entériner ce changement de nom.
Toutefois, le ministre Kalil Konaté précise que l’Enseignement supérieur va toujours garder son appellati

