Connect with us

Sénégal – L’État met en vente les biens de Karim Wade

Publié

Le

L’Etat du Sénégal amis en branle un huissier pour exécuter la décision rendue par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) le 23 mars dernier dans l’affaire Karim Wade et consorts.

Selon nos informations, l’huissier a déjà notifié au fils de l’ancien président de la République la décision d’exécution. Un commandement à payer sous huitaine lui a ainsi été notifié. Le délai ayant expiré, la procédure de mutation et de mise vente est déjà en cours.

D’après nos informations, trois maisons de Karim Wade sont dans le collimateur de l’Etat du Sénégal. Il s’agit de l’immeuble situé à la Sicap Rue 10 qui, selon nos sources, devait revenir aux domestiques en guise de cadeau, et celle du Point E Extension.

S’agissant de celle-ci, la procédure d’immatriculation et de mise en vente est déjà en cours, si on en croit nos sources. Toutes les maisons, les véhicules hauts de gamme qui sont parqués au niveau du Batrain ainsi que les autres biens immobiliers seront ainsi que les autres biens immobiliers seront mis en vente.

Cependant, selon l’As, Karim Wade est particulièrement remonté par le fait que Macky Sall mette en vente la maison de son père au Point E, au moment ou il s’apprête  à inaugurer la maison de Senghor que Me Abdoulaye Wade avait achetée à Colette Senghor afin de la céder à l’Etat du Sénégal.

En fait, l’Etat du Sénégal compte mettre la main sur tous les biens attribués à Karim Wade et qui sont évalués à 189 milliards de nos francs. La société Aviation Handing Services (Ahs) ainsi que les autres sociétés vont aussi tomber dans l’escarcelle de l’Etat du Sénégal après qu’elles seront mutées.

Senenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.