PolitiqueReprise des manifestations: l’opposition dévoile un nouvel agenda

Reprise des manifestations: l’opposition dévoile un nouvel agenda
Cellou Dalein Diallo, chef de fil de l'opposition.
Reprise des manifestations: l’opposition dévoile un nouvel agenda

Guinée: Au sortir de sa plénière ce mercredi 6 septembre, l’opposition guinéenne a dévoilé un nouveau chronogramme d’une série de manifestations politiques qui va débuter le 20 septembre prochain.

L’opposition justifie cette reprise de manifestations par le manque de volonté politique des autorités d’appliquer les conclusions de l’Accord du 12 octobre.

«L’opposition a décidé de la reprise de la série de manifestations à partir du mercredi 20 septembre. Chaque semaine, il y aura une manifestation jusqu’à ce que nous soyons satisfaits dans nos revendications. Pour un départ, nous maintenons Conakry et progressivement, nous allons étendre à l’intérieur du pays. La marche pacifique démarrera sur l’axe Coza-Bambéto jusqu’à l’esplanade du stade du 28 septembre. Le mercredi 27 septembre, nous allons commencer de la Tannerie jusqu’au stade du 28 septembre», a indiqué le porte-parole Alhoussein Makanera Kaké.

Les opposants déplorent la négligence dans l’application du contenu de l’Accord politique du 12 octobre 2016. «Depuis la signature des Accords, le seul point appliqué c’est l’amendement du Code électoral. Ça aussi après 7 mois de retard. L’appel d’offres de l’audit du fichier qui devait être lancé en novembre n’est toujours pas fait. Les élections locales devaient avoir lieu en février. L’adoption de la loi sur la CENI qui devait être examinée lors de session des lois n’a pas été faite», a-t-il dénoncé.

Outre son combat habituel pour l’application de l’Accord politique, l’opposition envisage de rajouter à ces revendications la lutte contre la vie chère, l’insécurité et l’insalubrité dans la ville de Conakry. «C’est sous l’ère Alpha Condé que pour la première fois qu’on entend que les déchets ont tué des gens dans ce pays», s’est moqué Makanéra.

Abdoul Malick Diallo

Manifestations à Sangaredi: 2 jeunes âgés de 16 et 21 ans blessés par balle (hôpital)Sélectionné pour vous : Manifestations à Sangaredi: 2 jeunes âgés de 16 et 21 ans blessés par balle (hôpital)

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. DEPUIS L ANNONCE DES 20 MILLIARDS DE DOLLARDS POUR BOOSTER L ECONOMIE DE LA GUINEE , NOS FAMEAUX OPPOSANTS SONT PANIQUÉS , ILS VEULENT TOUT FAIRE POUR DESTABILISER LA GUINEE ET AUGMENTER LA PAUVRETÉE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com