EducationLe ministre Damantang à N’zérékoré pour évaluer l’evolution des chantiers des CFP et ERAM

Le ministre Damantang à N’zérékoré pour évaluer l’evolution des chantiers des CFP et ERAM
Damantang Albert Camara
Le ministre Damantang à N’zérékoré pour évaluer l’evolution des chantiers des CFP et ERAM

N’Zérékoré, le 5 Septembre 2017 – Le Ministre Damantang Albert Camara, en compagnie de la délégation du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail s’est rendu dans la préfecture de Beyla, pour une visite de terrain du premier centre de formation professionnelle de ladite préfecture ce mardi, 05 septembre 2017.

Il s’agit de l’un des plus grands centres de formation professionnelle composé de 3 domaines de formations à savoir :

– Génie Civil ;

– Génie Mécanique ;

– Génie Electrique.

Pour cette année, seulement deux filières seront ouvertes au sein de ce centre. Ce sont la maçonnerie et la plomberie qui sont des filières porteuses et qui permettent de tester pour un premier temps les capacités de l’établissement.

Plus tard dans la journée, la délégation du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, a effectué une visite sur le chantier de la future école régionale des arts et métiers de N’zérékoré, pour prendre connaissance de l’état d’avancement des travaux.

Le ministre Damantang Albert Camara, s’est félicité de savoir que le chantier de l’école régionale des arts et métiers est en phase de finalisation. Par la même occasion, il a salué l’entreprise qui est en charge de construction de l’école qui d’après lui avance à un rythme soutenu.

Le gouverneur de la région de N’zérékoré, Lancei Condé, présent sur les lieux a au nom de toutes les populations de N’zérékoré, salué le choix porté sur sa région pour abriter une école régionale des arts et métiers.

Pour lui, tout développement harmonieux et équilibré doit passer par un investissement efficace dans la formation technique et professionnelle.

La construction d’un tel établissement est une illustration de la volonté du chef de l’Etat, Professeur Alpha condé, de donner les conditions d’apprentissages aux jeunes pour un avenir meilleur.

L’ouverture de cette école sera également une opportunité de rentrées économiques pour les populations environnantes, a affirmé le gouverneur Lancei Condé.

Bulletin du Gouvernement - DEC 2017: Damantang A. CAMARA La Dictature du BuzzSélectionné pour vous : Bulletin du Gouvernement – DEC 2017: Damantang A. CAMARA « La Dictature du Buzz »

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com