Connect with us

Guinée : «Kally Diallo est actuellement à la maison centrale de Conakry», dixit Sydy Souleymane

Publié

Le

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn a démenti ce mardi 6 septembre 2016, l’information selon laquelle le capitaine Kally Diallo serait libre.

L’officier de police, capitaine Kally Diallo a été arrêté et déféré à la justice pour le meurtre de Thierno Hamidou Diallo. Lors de sa dernière rencontre, l’opposition a annoncé que ce policier a été libéré. Une information que le procureur de la République de Dixinn, Sydy Souleymane N’Diaye, a démentie ce mardi à Conakry. «Le capitaine Kally Diallo a été inculpé pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Lorsque la procédure nous a été déférée avec le suspect, avec une arme et un chargeur, le parquet a décidé d’ouvrir une information judiciaire », a expliqué Sydy Souleymane N’Diaye.

Plus loin, le procureur a donné l’assurance que Kally Diallo est toujours en prison en détention provisoire: « En ma qualité de procureur de la République, je vous donne l’assurance que l’inculpé est actuellement à la maison centrale de Conakry sur la base de l’ordonnance rendue par le juge d’instruction. L’information suit son cours normal. Je ne peux rien n’y ajouter, étant donné que le procureur de la République est tenu lui-même par le secret de l’instruction. »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.