Connect with us

Guinée: AngloGold va investir 115 millions de dollars à Siguiri

Publié

Le

Avec un coût de production 706 $/oz au premier semestre, Siguiri demeure la mine d’or la plus performante d’AngloGold Ashanti dans la région.

AngloGold Ashanti devrait prochainement investir 115 millions $ dans la construction d’une unité pour traiter les sulfurés de la mine d’or de Siguiri. La compagnie va poursuivre en parallèle les travaux d’exploration sur le site, où elle a déjà réalisé pas moins de 29 415 m de sondages exploratoires au premier semestre !

Siguiri est en effet arrivé en tête des opérations ouest-africaines d’AngloGold depuis janvier 2016, avec une production de 126 000 oz, devant Iduapriem (Ghana) qui a généré 99 000 oz. Le site s’est surtout classé numéro un quant au total des coûts décaissés par once produite, avec 706 $, contre 931$/oz pour Iduapriem. Alors qu’Obuasi, l’autre mine ghanéenne d’AngloGold, demeure sous l’état de force majeure (AMI nº368) et que les opérations maliennes du groupe tournent au ralenti (Morila est en fin de vie et une décision d’investissement n’a toujours pas été prise pour développer les sulfurés de Sadiola), Anglo mise tout sur Siguiri en Afrique de l’Ouest.

C’est la raison pour laquelle la compagnie a négocié au début de l’année (AMI nº372) une fiscalité avantageuse pour prolonger sa durée de vie. Le parlement guinéen doit toutefois ratifier l’amendement apporté à la convention de base d’AngloGold à Siguiri.

Africa Mining

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.