Connect with us

Alpha Condé: « dans 5 ans la préfecture de Mali dépassera le Sénégal.»

Publié

Le

 

Après avoir visité 5 à 6 sous-préfectures de Mali, le chef de l’État Guinéen et sa suite ont chaleureusement été reçu dans le centre-ville de la même préfecture le vendredi 04 septembre 2015

Dans son allocution de circonstance, le président Alpha Condé a partagé ses ambitions pour le développement de cette préfecture en particulier et de la Guinée en général.

« Ensemble nous allons changer ce pays, je suis venu avec mon ami maitre Bokota Diallo, grand avocat sénégalais. Il ne sait pas pourquoi je l’ai amené ; osons le dire, Mali fait frontière avec le Sénégal ; Mali à d’immenses potentialités : touristiques, énergétiques, agricoles, … alors, je veux qu’il voie Mali aujourd’hui et dans 5 ans nous allons revenir. Et il verra que Mali aura dépassé le Sénégal. Mali va concurrencer Niokolokoba (parc Sénégalais) et nous allons interdire la chasse afin de faire un parc national à Balaki (sous-préfectures de Mali) » lance-t-il.

Et de poursuivre: «Mali, Télémele et Beyla, sont parmi les préfectures les plus défavorisées de la Guinée. Monsieur le premier ministre (Tidiane Souaré), vous applaudissez mais c’est une réalité. Alors, c’est cette position que nous voulons changer » promet-t-il.

 »’Mali sera désenclavé » promet le professeur Alpha Condé : « j’ai écouté votre Maire, le premier problème c’est les routes ; Monsieur le premier Ministre, la ville de Mali n’a jamais connu de goudrons en cinquante ans mais elle va connaitre le goudron s’il plait à Dieu. Nous allons aussi amener la route Labé-Mali jusqu’à la frontière avec le Sénégal afin que Mali soit désenclavé » ajoute t-il.

Source : Guineenews

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.