PolitiqueMakanéra se confesse : «J’ai menti et j’ai fait perdre beaucoup de Guinéens»

Makanéra se confesse : «J’ai menti et j’ai fait perdre beaucoup de Guinéens»
Makanéra Kaké, président du FND
Makanéra se confesse : «J’ai menti et j’ai fait perdre beaucoup de Guinéens»

Ancien allié du RPG Arc-en-ciel et ancien ministre de la Communication, Alhousseine Makanéra Kaké est devenu l’un des farouches opposant au régime d’Alpha Condé. Samedi 5 août 2017, au siège de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) il a avoué avoir menti aux Guinéens.

C’est une véritable confession qu’Alhousseine Makanéra Kaké a faite samedi devant les militants de l’UFDG. Se faisant appeler le griot de Cellou Dalein Diallo, Makanéra Kaké a d’abord dit avoir eu la chance de fréquenter Alpha Condé et le président de l’UFDG.

«J’ai peut-être eu la chance ou la mal chance de fréquenter Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo. La différence entre les deux est vraiment énorme. C’est pourquoi j’ai décidé en toute connaissance de cause de devenir le griot de Cellou Dalein Diallo, parce qu’il a de la valeur, du mérite et de la compétence. Je suis son griot parce que hier j’ai menti, je me suis fais perdre et j’ai fais perdre beaucoup de Guinéens. Hier j’ai fais mentir des Guinéens. J’en suis conscient. Et c’est pourquoi lors de ma passation de service j’ai profité de cette occasion pour demander pardon au peuple de Guinée. J’ai décidé aussi de venir demander pardon à mon grand frère El hadj Cellou Dalein Diallo. Je le fais pour une question de devoir de mémoire. […] J’ai fait faire à beaucoup de personnes beaucoup de détours pour suivre Alpha Condé en 2010. Mais aujourd’hui, à l’heure du bilan, nous avons eu tord de croire en lui. C’est pourquoi je demande sincèrement pardon à tous les militants de l’UFDG et de son président. Je n’en ai pas honte. J’en suis même fier, parce que ce que je suis en train de dire, c’est la vérité.»

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de SeneNews.com sur http://video.senenews.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://people.senenews.com.SeneNews est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile au Sénégal.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site SeneNews s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet au Sénégal et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Vos réactions (1)

  1. C’est n’est pas ça faute, Makanera ne sais pas quoi faire et quoi dire. Profitar, il finira sa vie à mentir. Hier c’était avec le RPG aujourd’hui c’est l’UFDG et demain il sera avec un autre. Donc attention à UFDG, vous serez tous dans la même classe avec le RPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com