Connect with us

Guinée : La Coordination des Partis Alliés de la Mouvance (COPAM) dévoile leurs objectifs

Publié

Le

La coordination des partis allies de la Mouvance COPAM a animé le vendredi 5 Août 2016 une conférence de presse à la Maison de la Presse de Conakry.  Créée récemment, la COPAM se fixe pour objectif de défendre les réalisations  faites par le Président Alpha Condé. 

Ils sont une soixantaine de partis politiques de la mouvance présidentielle dans cette coordination des partis allies de la mouvance COPAM. Ils soutiennent les projets de développement du Président Alpha Conde. Saliou Bella Diallo, le président du parti Hafia, est le porte-parole de cette coordination, Il a dévoilé les objectifs de cette coordination : ’’ la coordination des partis allies de la Mouvance se fixe comme objectif de soutenir le Président de la République, le Pr Alpha Condé dans la mise en œuvre de son programme de société, de fédérer tous les partis de la mouvance et tout autre mouvement de soutien. La coordination des partis allies de la Mouvance s’oppose à toute forme de violence en république de Guinée’’

Épargner la pauvre population, de nouvelles violences

Ces responsables des partis allies s’insurgent contre toute éventuelle violence en Guinée et invitent l’opposition au dialogue. Le porte-parole demande à l’opposition d’épargner la pauvre population, de nouvelles violences : « c’est mieux d’épargner les pauvres guinéens innocents des problèmes au lieu de les exposer à des violences pouvant entraîner des dégâts matériels, financiers et des pertes en vies humaines alors qu’ils ont envoyé tous leurs biens et leurs enfants à l’extérieur de la Guinée… »

La COPAM s’est prononce sur le dossier Ousmane Gaoual. Le président du parti Hafia s’est exprimé au nom de la coordination : « la guinée est un pays où règne un état de droit. A tout manquement à la règle commune édictée par les représentants du peuple, notre législation prévoit une sanction même si l’auteur siège à la représentation nationale…« 

Les membres de la COPAM entendent s’engager à accompagner le président guinéen dans tout ce qu’il entreprend.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.