Connect with us

Dakar – Alpha Condé attendu à l’aéroport à 17 heures

Publié

Le

Le Président de la République de Guinée, Alpha Condé, arrivé ce jeudi 06 août 2015 à Dakar, pour une visite officielle de trois (3) jours. Son avion foulera le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar à 17 heures. Il sera accueilli par le Président Macky Sall, son épouse Marième Faye, et les membres du gouvernement.

Selon les deux presidents, cette visite a pour but de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre les deux pays.

Alpha Condé aura un emploi de temps assez chargé. Il sera reçu en audience par le Président Macky Sall, au Palais de la République, le vendredi 07 août à 11h, pour un entretien en tête-à-tête, suivi d’une séance de travail élargie aux délégations sénégalaises et guinéennes. Ils aborderont des questions liées à la sécurité notamment la lutte contre le terrorisme, à l’énergie, à la coopération entre les deux pays…En début d’après midi, un déjeuner officiel sera offert en l’honneur du Chef de l’Etat guinéen.

Le lendemain 08 août 2015, le Président Sall se rendra à Diamniadio accompagné de son hôte, pour une présentation du projet du Pôle Urbain de Diamniadio suivie d’une visite de chantier. Après avoir rencontré la communauté Guinéenne établi au Sénégal, le Président guinéen quittera Dakar le dimanche 09 août 2015.

Source : Seneweb

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.