Connect with us

Guinée : plusieurs magasins incendiés à Kindia

Publié

Le

Quatre magasins ont pris feu mardi 5 juillet 2016 à Kindia au quartier Gare. Des pièces détachées, de l’argent, de l’essence et bien d’autres biens ont été consumés par le feu.

«On était assis quand nous avons aperçu une grande fumée auprès de nous. Sur le coup, le feu a attaqué mon magasin. La  moitié de mes marchandises  comme des pièces détachées, de l’argent  et plusieurs autres  objets sont partis en fumée. Ma famille et moi vivons grâce à ce  magasin. Donc, nous n’avons plus d’espoir. C’est pourquoi, je demande de l’aide auprès des gens de bonne volonté », a témoigné El hadj Basékou Diaby à guineenews.

Un court-circuit pourrait être à l’origine de cet incendie. Mais, ajoute-t-on, il y avait de l’essence dans certains magasins. Ce qui a facilité la propagation du feu.

Incendie de Magasins à Kindia (Crédit photo: Guineenews)

                                                       Incendie de Magasins à Kindia (Crédit photo: Guineenews)

Appelés au secours, les sapeurs-pompiers n’ont pas pu sauver les magasins, puisqu’ils sont arrivés un peu en retard. Un retard qui serait due au retard de l’information.

Pendant que le feu était en train de consumer les magasins, un jeune a cherché à s’enfuir avec un bidon d’essence. Et tout de suite, il a été pris, tabassé par la foule, avant d’être sauvé par la police qui l’a mis aux arrêtés.

Kindia, guinee360, actualité guinée, Sites guinéens, africaguinee, guineematin, guineenews, conakry

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.