Connect with us

Mondial Russie 2018: Cheick Taliby Sylla promet la permanence de l’électricité

Publié

Le

Cheick Taliby Sylla, ministre de l’Energie et de l’Hydraulique a, lors d’une rencontre avec les cadres de son département ce mardi 05 juin 2018, promis de satisfaire les fans du football en Guinée pendant la Coupe du Monde en leur donnant l’électricité.

Devant ses cadres et les médias, Cheick Taliby Sylla a dévoilé ses nouvelles priorités.

À l’en croire, sa plus grande priorité est la réalisation du barrage de Souapiti sur le fleuve Konkouré qui va pouvoir donner 450 mégawatts.

Aux dires de M. Sylla, le complexe Kaléta-Souapiti va permettre aux Guinéens d’avoir l’énergie nécessaire au développement de l’industrie, à la consommation domestique et faire de la Guinée le hub de distribution d’énergie pour la sous-région.

Le natif de Kindia se dit conscient du déficit de distribution d’eau potable à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

S’exprime sur le délestage notamment à Conakry, il affirme que le barrage de Kaleta (240 MW) ne peut produire normalement que quand il y a suffisamment d’eau.

Il promet de tout faire pour donner de l’électricité pendant la Coupe du Monde de football Russie 2018 afin de permettre aux fans du football de regarder tous les différents matchs de la compétition.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.