Cellou Dalein et Bah Oury se sont rencontrés à Dakar. C’est l’information qu’a donnée le quotidien sénégalais, L’Observateur.
Selon le journal, cité par guineematin, cette rencontre a été possible grâce au président mondial de la Communauté Haal Pular :
«Une rencontre très importante s’est tenue hier (jeudi 5 mai 2016, ndlr) soir à Dakar pour aplanir le différend entre Cellou Dalein Diallo et Bah Oury. Cette rencontre qui s’est tenue dans une villa de bord de mer a été présidée par un Chef traditionnel de la Communauté Haal Pular au niveau mondial qui est présent en ce moment dans la capitale sénégalaise. Rien n’a, pour le moment, filtré de cette discussion.»
Sur son compte twitter, Bah Oury a démenti l’information.
Un article dans le site guinee matin faisant allusion à une rencontre entre Cellou Dalein et moi-même est dénué de tout fondement. Mensonges
— Bah Oury (@bahourykigna) 6 mai 2016
Au paravent, des informations avaient circulé annonçant que ces deux hommes politiques allaient se retrouver. Mais là aussi, la cellule de communication de Bah Oury a affirmé que ce dernier n’a pas dans son calendrier de rencontrer Cellou Dalein.
« Aucune rencontre n’est envisagée et envisageable au jour d’aujourd’hui entre M. Bah Oury et El Cellou. M. Bah OURY a un calendrier bien précis à Dakar et dans ce calendrier Cellou n’y figure pas et n’y figurera pas », avait indiqué Amadou Sow, le chargé de communication de Bah Oury.