Connect with us

L’opposition fait le bilan de la dernière marche et annonce deux autres

Publié

Le

Les leaders de l’opposition guinéenne s’étaient réunis mardi soir chez Sidya Touré, président de l’UFR. Au sortir de cette rencontre, Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition républicaine, a fait savoir que le bilan de la marche du 4 mai est de 50 arrestations, 1 mort et 20 blessés dont 10 par balles. Il a ensuite réitéré l’engagement de l’opposition à porter plainte contre leur ‘’séquestration’’ le lundi 4 mai.

«Le constat aujourd’hui est qu’il y a des milices privés qui sont des supplétifs des forces de l’ordre et qui s’attaquent aux militants de l’opposition en les blessant, voire même en les tuant », a indiqué Aboubacar Sylla.

Face à cette situation, l’opposition ne peut que continuer la lutte. C’est pourquoi elle annonce deux nouvelles manifestations : «Nous avons pris la résolution de poursuivre nos manifestations le jeudi 7 mai dans les 5 communes de Conakry contre la gestion actuelle du processus électoral, l’inversion de l’ordre normal des élections, mais aussi contre toute la gouvernance qui est pratiquée dans ce pays. Nous allons faire suivre cette marche d’une autre dès le lundi 11 mai qui concernant toute la Guinée.»

Il faut rappeler que celui qui a été tué lors de la manifestation du 4 mai avait été frappé par des contre-manifestants et des forces de l’ordre. C’est à l’hôpital Donka qu’il a succombé de ses blessures.

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.