Connect with us

Guinée : le président Apha Condé rencontrera Cellou Delein vendredi

Publié

Le

Le président guinéen Alpha Condé rencontrera le chef de file des partis de l’opposition et président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG, principal parti de l’opposition), Cellou Dalein Diallo, ce vendredi, a déclaré mardi le bureau de presse de la présidence guinéenne.

Plus tôt dans la journée, le bureau de presse avait annoncé dans une note d’invitation officielle, que le président Condé avait adressé une invitation personnelle à M. Diallo pour un entretien « tête à tête » afin de désamorcer la crise politique actuelle liée au processus électoral.

Selon la note d’invitation, cette rencontre se situe dans le cadre des concertations avec la classe politique guinéen engagée dans le processus électoral du pays.

La rencontre entre les deux hommes politiques sera axée notamment sur l’analyse et l’examen de la situation sociopolitique nationale, en prélude à l’élection présidentielle prévue le 11 octobre et celles des communes qui auront lieu pendant le premier trimestre de 2016, indique la note.

Depuis plusieurs mois, l’opposition guinéenne organise des manifestations pour protester contre le chronogramme électoral de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

L’opposition a annoncé que la manifestation de lundi avait causé un mort et 20 blessés, avec une cinquantaine de personnes interpellées.

Pour presser le pouvoir d’annuler le chronogramme de la CENI, l’opposition prévoit une nouvelle manifestation de rue ce jeudi à Conakry et lundi prochain dans toutes les villes du pays.

Guinee360 – Actualité en Guinée Conakry

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.