Connect with us

Affaire Boubacar Diallo alias « Grenade » : le ministre de la justice s’est-il rendu à la prison de Kindia?

Publié

Le

Après les informations qui ont fait état d’une visite inopinée ce mercredi 04 avril 2018, du ministre de la justice Cheick Sako à la prison de haute sécurité de Kindia, où il aurait ordonné à des fouilles systématiques.

 

 

À travers son bureau de presse et de la communication, le ministère de la justice et Garde des sceaux dement ces informations et apporte des précisions sur les conditions de détention de  » grenade » des conditions que beaucoup jugeassent précaires.

Contrairement aux affirmations rapportées par le site « depecheguinee » faisant état du déplacement du ministre de la Justice à la Maison Centrale de Kindia, nous tenons à apporter un démenti catégorique.

En effet, à la suite de la publication sur le site depecheguinee, de prétendues déclarations de Boubacar DIALLO dit « GRENADE », une mission du parquet Général et de la direction nationale de l’administration Pénitentiaire s’est effectivement rendue ce mercredi 04 avril 2018 à la Maison Centrale de Kindia pour vérifier les propos distillés par ce site.

Il ressort des investigations menées par cette mission, les constats suivants :

Boubacar DIALLO dit « GRENADE » rejette énergiquement et formellement la paternité des propos qui lui ont été prêtés.

L’intéressé partage la même cellule avec un autre détenu transféré de Conakry, bénéficiant ainsi de toutes les conditions sécuritaires nécessaires. Il dispose des commodités hygiéniques nécessaires et affirme être correctement et régulièrement nourri.

Telle est la réalité des faits et toute autre déclaration n’est que pure diversion.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.