Connect with us

Insécurité : il y a des projets d’assassinat politique (opposition)

Publié

Le

Les leaders de l’opposition ont tenu une rencontre le lundi 6 avril 2015. Lors de cette rencontre, les leaders de l’opposition ont réaffirmé leur solidarité à Aboubacar Sylla, victime d’une attaque le samedi 4 avril en haute banlieue.

Parlant  de cette attaque contre le porte-parole de l’opposition, Mouctar Diallo, qui parlait au nom de ses pairs,  fait savoir qu’il y a des ‘’projets entretenus par le président Alpha Condé’’ pour ‘’attenter’’ à al vie de certains leaders politiques de l’opposition.

Mouctar Diallo, président des Nouvelles forces démocratiques (NFD), a indiqué que l’opposition tiendra mercredi 8 avril 2015 une conférence à la Maison de la Presse. L’opposition a promis de révéler ses preuves à la presse lors de cette rencontre.

Et le 13 avril, une marche contre l’insécurité sera organisée à Conakry par l’opposition, à laquelle prendront part des acteurs de la société civile.

Les diplomates en poste en Guinée seraient informés de ce projet de marche.

Il faut rappeler qu’en 2010, le gouvernement de transition avait indiqué qu’il y avait des projets d’assassinats contre certains candidats à la présidentielle. Ce qui a amené les autorités d’alors à affecter certains militaires auprès de ces leaders politiques afin d’assurer leur sécurité.

Publicité
Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.