SociétéNTIC : Une adhésion tardive de la Gendarmerie nationale

NTIC : Une adhésion tardive de la Gendarmerie nationale
NTIC : Une adhésion tardive de la Gendarmerie nationale
NTIC : Une adhésion tardive de la Gendarmerie nationale

Dans le souci de moderniser son administration et d’être au même diapason électronique que le reste du monde, le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale a récemment créé  des e-mails dits de service et de renseignement  pour plusieurs unités de la capitale et de l’intérieur du pays. L’objet assigné à cette ‘’révolution tardive’’ est dans un bref délai l’interconnexion entre les escadrons de la capitale et ceux de l’arrière pays.

Pour une meilleure utilisation de ces boites électroniques, une mission de la cellule informatique de la gendarmerie nationale  séjourne dans les huit régions de Gendarmerie.

Ils sont, selon nos informations quatre sous officiers de Gendarmerie à être dépêché à l’intérieur du pays sur instruction du Haut Commandant en Second de la Gendarmerie Nationale. Leur mission, apprendre aux gendarmes comment utiliser les boites électroniques mises à leur disposition, mais aussi faire connaitre le site web de la Gendarmerie  aux compagnons de l’intérieur.

Dix jours durant, ses missionnaires auront a sillonné les régions de Boké, Kindia, Labé, Mamou et Kankan pour former 123 gendarmes mobilisés à cet effet. Un haut gradé de la gendarmerie qui a requis l’anonymat sous prétexte qu’il n’a pas l’autorisation de communiquer à la presse soutien que cette formation est une innovation qui va servir de trait d’union entre le Commandement et les hommes à la base.

La question que beaucoup se pose est de savoir si c’est maintenant que nos gendarmes apprennent à taper sur un clavier et à échanger leurs données en intranet.

Aly Badara Condé

 

Insécurité : Une vieille dame sévèrement battue à Djonfo (Labé)Sélectionné pour vous : Insécurité : Une vieille dame sévèrement battue à Djonfo (Labé)

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com