ActualitéManifestations sur la route Le Prince : la Plateforme des jeunes leaders de l’axe appelle au calme

Manifestations sur la route Le Prince : la Plateforme des jeunes leaders de l’axe appelle au calme
Manifestations sur la route Leprince la Plateforme des jeunes leaders de l’axe appelle au calme
Manifestations sur la route Le Prince : la Plateforme des jeunes leaders de l’axe appelle au calme

Depuis ce matin, la route Le Prince est bloquée. Des jeunes manifestants ont érigé des barricades empêchant ainsi la circulation des véhicules.

De jeunes sont massivement sortis très tôt ce mardi 6 février pour eriger des barricades sur la route Leprince. La circulation est bloquée et les boutiques et magasins sont fermés entre Bambeto et Hamdallaye.

Sur les raisons de cette manifestation, un jeune rencontré à Bambeto, en train d’ériger une barricade, explique: «Nous sommes là c’est à cause des élections parce que s’ils pensent qu’ils vont pouvoir voler comme par le passé cela ne marchera pas. S’ils essaient de voler les résultats, ce sont eux qui auront déclenché la violence. Cette année, c’est Cellou Dalein qui va gagner quel qu’en soit».

Présent, la Plateforme des jeunes de l’axe pour la démocratie et le développement (Pjdd) sensibilise les manifestants. «Les gens ne savent même pas pourquoi ils barricadent. Ils entendent des rumeurs de falsification des résultats des votes dans telle ou telle région. Nous sommes là pour les sensibiliser et leur dire d’enlever les barricades. Les jeunes ont promis d’enlever les barricades et de laisser circuler les véhicules», souligne Ibrahima Aminata Diallo président de la Pjdd.

«J’invite les jeunes au calme et à la retenue et d’attendre les résultats pour faire recours à la voie légale pour revendiquer. Je demande aussi à la Ceni et a l’Etat guinéen de veiller au respect des résultats des urnes. Il faut aussi que les protagonistes s’abstiennent de se proclamer vainqueur avant la proclamation officielle des résultats», a-t-il lancé.
Au moment où nous écrivions ces lignes, 4 pick up de la police étaient déployée au rond-point de Bambeto.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *