Connect with us

Guinée: Alpha Condé promet des rizeries et le retour d’Air Guinée en mars

Publié

Le

Guinée: en visite à Kankan dans la région de la haute Guinée ce dimanche 5 février 2017, le président de la république Alpha Condé a promis plusieurs choses aux populations de Nabaya notamment aux riziculteurs et aux mareyeuses de la Haute Guinée.

Devant une foule en liesse, Alpha Condé a promis riziculteurs qu’il leur apportera un important soutien pour les prochaines années, des rizeries pour transformer le riz paddy en riz net.

 « Nous produisons beaucoup de riz, mais les femmes ne peuvent pas transformer tout le riz paddy en riz net. Nous avons commandé des rizeries à installer dans toutes les préfectures qui produisent du riz, afin de transformer le riz paddy en riz net pour qu’ils puissent le commercialiser » a t-il dit.

Arrivé par l’aéroport de Kankan, le président a promis aux kankanais que bientôt leur aéroport sera un aéroport international. Initialement annoncé par lui même en fin janvier plus tard, Alpha Condé promet une fois encore que les vols d’Air Guinée reprendront avant fin mars.

Publicité
1 Commentaire

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.