
Dans une déclaration qu’elle a publiée mercredi, la direction de l’UFDG a accusé l’inspecteur régional de l’Eduction de faire des mutations arbitraires des cadres de l’éducation. Le principal concerné balaie du revers de la main ces accusations.
« Depuis ma prise de fonction jusqu’à ce jour je n’ai jamais opéré de mutations arbitraires, ni moi ni le DPE d’ailleurs », a-t-il souligné au micro de nos confrères de Mediaguinee, avant de dire que l’UFDG est en train de le surestimer : « J’ai l’impression que dans les rangs de l’UFDG on me surestime je n’ai pas pouvoir de révoquer un APS cette prérogative revient au ministre seul, à la rigueur si je peux démettre c’est un DSEE. Je ne rendrai pas service au régime en mutant arbitrairement car je ne peux pas muter quelqu’un contre son gré et qu’il vote pour lui. »
Si Mory Sangaré affirme qu’il ne peut pas muter un APS, il ne manque pas de dire que ses mutations ne sont pas arbitraires : « Si les mutations que j’opère sont arbitraires la loi prévoit des recours on peut saisir le syndicat.»
Lundi dernier, des militants de l’UFDG sont sortis dans les rues de Labé pour exiger le départ de l’IRE et du DPE qu’ils accusent de muter ‘’arbitrairement’’ des cadres qui sont des militants du parti. Ces manifestations ont conduit à plusieurs arrestations, des blessés, entre autres.
Sélectionné pour vous : Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie

