Connect with us

Guinée : La mairie de Matam dément avoir vendu une partie de son domaine

Publié

Le

Guinée: L’information selon laquelle une partie de la mairie de Matam a été vendue par la présidente de la délégation spéciale a été démentie le mardi 3 janvier 2017 par Aboubacar Camara chef service administratif de la mairie.

Il soutient que c’est de  commun accord avec le conseil sortant qu’un contrat de construction d’un restaurant  par un particulier a été signé.

Un différend larve entre la présidente de la délégation spéciale de la mairie de Matam et des conseillers à cause d’une vente présumée d’un pan de la mairie. Aboubacar Camara, le chef du service administratif de la marie de Matam dément cette information:  » ça c’est faux, c’est des fausses rumeurs. Personne n’a le droit de vendre ce qui appartient à la mairie. C’est l’esprit de mettre le feu aux poudres ou des gens qui cherchent leurs têtes. Vous savez, il y a des politiciens mal informés… »

Il a donné des informations sur cette affaire qui défraie la chronique entre responsables de la délégation spéciale:  » si vous n’avez pas les possibilités de développer votre propre politique vous devez chercher des partenaires pour vous aider. C’est dans ce cadre surtout que la mairie, au niveau du conseil sortant, a voulu un restaurant moderne au sein de la mairie parce qu’elle n’en a pas. Alors un partenaire s’est intéressé pour faire un restaurant à l’interne et qui est pour la mairie, pas pour quelqu’un d’autre. Il y a un contrat d’exploitation où la mairie aura sa part. Les discutions ont eu lieu devant le preneur et les 29 membres du conseil à l’époque. Ils ont signé et ont donné l’accord. C’est ça, c’est un contrat, pas une vente… »                                                                     

Des représentants de la société civile rencontrés sur les lieux ont également démenti cette information. Ils accusent des jeunes de la commune d’avoir attaché une banderole sur laquelle était écrit « Mairie de Matam en vente ». C’est juste, selon la mairie, de vouloir mettre le feu aux poudres.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.