SociétéGuinée : Me Frederic Loua « l’Etat a démissionné, l’Etat doit se réveiller »

Guinée : Me Frederic Loua « l’Etat a démissionné, l’Etat doit se réveiller »
Me Frederic Loua l’Etat a démissionné l’Etat doit se réveiller
Guinée : Me Frederic Loua « l’Etat a démissionné, l’Etat doit se réveiller »

Guinée: Ce vendredi 06 Janvier 2017, Me Frederic Loua, président de l’ONG « Mêmes Droits Pour Tous » était l’invité de l’émission œil de Lynx à la Radio Lynx Fm. Il s’insurge contre l’impunité et l’absence d’un Etat de droit dans notre pays et principalement le meurtre des jeunes à Kissidougou dans la région forestière par la justice de la rue.

Pour cet activiste des droits de l’homme, président de l’ONG Mêmes Droits pour Tous et  président de la commission protection à l’Institut National des droits de l’homme ‘’l’INIDH ‘’, il est tout simplement « révoltant et inacceptable.  C’est ’horrible ce qui se passe dans notre pays. Il faut que la justice fasse son travail. Nous disons que l’Etat a démissionné. Nous demandons à la justice d’interpeller ces criminels, d’appliquer les lois de la République et l’Etat doit se réveiller et agir de façon responsable. Nous sommes dans la jungle.»

Des actes « barbares et inhumains » qui méritent d’être punis pour dissuader et servir d’exemple aux autres

Pour Me Frederic Loua « ces actes qu’il qualifie de « barbares et inhumains » méritent d’être punis pour dissuader et servir d’exemple aux autres. A défaut, prévient-il, la Guinée sera ingouvernable demain. Aujourd’hui, la criminalité a atteint son paroxysme et il faut souligner qu’un crime impuni en appelle  toujours à un autre. Les désastres qui se sont produits à Siguiri, Kouroussa, N’zérékoré se répercutent maintenant à Kissidougou. Pour la petite histoire, ce jeune a heurté une vache errante. Il tentait de retrouver son propriétaire pour lui dédommager. Malheureusement, il n’a même pas été écouté par ces populations qui n’ont plus  confiance à  nos autorités judiciaires. Nous, nous avons toujours porté des plaintes pour des sanctions, mais en vain. Nous avions porté une plainte contre les unités de la Gendarmerie qui ont torturé le jeune Djogo à Kakimbo, mais aucune suite favorable. Pourquoi ? Parce que cette justice est inféodée par l’exécutif et il n’y’a aucun principe de séparation des pouvoirs. »

Guinée: un préfet ferme des mines d’or après la découverte d’un corps à MandianaSélectionné pour vous : Guinée: un préfet ferme des mines d’or après la découverte d’un corps à Mandiana

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com