Connect with us

Saikou Yaya Barry: «sans l’UFR, l’UFDG n’existe pas»

Publié

Le

Depuis le départ de Sidya de l’opposition, les attaques entre l’UFR et l’UFDG sont fréquentes. Chaque parti trouve d’arguments pour qualifier l’autre de tous les noms d’oiseau.

A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée, samedi 2 janvier 2016, Alpha Boubacar Bah, un des responsables de la cellule de communication dudit parti, a réitéré les propos de son président Cellou Dalein, qualifiant l’UFR de  »faux allié. »

Cette sortie médiatique des responsables de l’UFDG ne pouvait ne pas faire réagir ceux de l’UFR. Saïkou Yaya Barry, responsable de la jeunesse de l’UFR a affirmé que son allié d’hier n’existe plus sans son parti : «J’ai l’impression que sans l’UFR l’UFDG n’existe pas.»

«Dire qu’ils se sont débarrassés de faux alliés, ça c’est leur problème. Mais ce n’est pas eux qui nous ont chassés. S’ils ont la capacité de s’opposer, mais ils n’ont qu’à s’organiser pour s’opposer au pouvoir en place. Nous, notre problème c’est le bien-être des Guinéens et non l’égoïsme individuel, vouloir coûte que coûte être chef de l’Etat en utilisant des superflus, des termes pas glorieux pour arriver à mobiliser les gens. Nous n’avons plus besoin de cette politique politicienne, nous avons décidé de contribuer de façon efficace à aider le pays à évoluer», a-t-il affirmé chez nos confrères de visionguinée.

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.