
Depuis le départ de Sidya de l’opposition, les attaques entre l’UFR et l’UFDG sont fréquentes. Chaque parti trouve d’arguments pour qualifier l’autre de tous les noms d’oiseau.
A l’occasion de l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée, samedi 2 janvier 2016, Alpha Boubacar Bah, un des responsables de la cellule de communication dudit parti, a réitéré les propos de son président Cellou Dalein, qualifiant l’UFR de  »faux allié. »
Cette sortie médiatique des responsables de l’UFDG ne pouvait ne pas faire réagir ceux de l’UFR. Saïkou Yaya Barry, responsable de la jeunesse de l’UFR a affirmé que son allié d’hier n’existe plus sans son parti : «J’ai l’impression que sans l’UFR l’UFDG n’existe pas.»
«Dire qu’ils se sont débarrassés de faux alliés, ça c’est leur problème. Mais ce n’est pas eux qui nous ont chassés. S’ils ont la capacité de s’opposer, mais ils n’ont qu’à s’organiser pour s’opposer au pouvoir en place. Nous, notre problème c’est le bien-être des Guinéens et non l’égoïsme individuel, vouloir coûte que coûte être chef de l’Etat en utilisant des superflus, des termes pas glorieux pour arriver à mobiliser les gens. Nous n’avons plus besoin de cette politique politicienne, nous avons décidé de contribuer de façon efficace à aider le pays à évoluer», a-t-il affirmé chez nos confrères de visionguinée.
Sélectionné pour vous : Justice: Un militant de l’UFDG convoqué par la gendarmerie



La sagesse et le patriotisme des membres de L’UFR sont à saluer avec honneur l’intérêt de la guinee au dessu de tout est le mot d’ordre de tous les bons guinéens ,il n’y a pas de fusion entre l’UFR et le pouvoir mais il n’ y aura pas de fissure non plus.vive la GUINEE.
On s’en fou de vous l’ufdg la Guinée avant tout,honorable bien dit. Il faut rentrer dans leur paquet, sans lufr, l’ufdg n’est rien, c’est bien dit, le train du développement abouter, tant pis pour les canards boiteux