Connect with us

Mali Yembering – A cause de la fraicheur, l’ouverture des classes ramenée à 9 heures

Publié

Le

La période de décembre et Janvier est réputé être très fraîche dans la région du Fouta Djallon. A Mali au nord du pays, situé à une haute altitude la fraicheur est excessive par rapport aux autres localités de la région. Les populations se plaignent de l’excès de cette fraicheur.

Les jardiniers de la commune urbaine affirment que leurs potages en pâtissent de la fraîcheur, les plants de tomate, de salade, de pomme de terre…. ont tous séché. Les lampadaires qui illuminaient la ville jusque là ne s’allument plus ou s’éteignent à 20h plus tard.

Face à cette situation, les autorités de l’Education de Mali ont pris la décision de reporter la rentrée des classes dans la commune urbaine à 9h jusqu’à la fin de cette période de fraîcheur.

Interrogé, un quinquagénaire nous confie: « Cela me rappelle ma jeunesse. Quand nous étions élèves, c’était la même chose. On allait à l’école à 9h et chaque élève avant d’aller, mettait des cailloux dans le feu, le tenait à la main en allant à l’école, sinon il ne pourrait pas écrire. Les fourneaux avec un feu allumé étaient aussi autorisés dans les classes. Chaque élève avait un  fourneau en bas de sa table ».

Actualité en Guinée

Publicité
2 Commentaires

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.