
Six (6) centrales syndicales de la Guinée ont enclenché depuis hier une grève générale sur toute l’étendue du territoire nationale et cette grève est largement suivie à Labé dans la citée sainte de Karamoko Alpha.
Cette grève paralyse tout les secteurs d’acticité de la ville : Les banques primaires sont fermées, le marché est clos, les gares routières ne fonctionnent pas, la plupart des bureaux de l’administration sont fermés, les centres de santé ne travaillent pas même si l’hôpital régional offre un service minimum depuis l’enclenchement de cette grève.
Comme nous l’annoncions dans la matinée d’hier lundi, certains magasins du grand marché étaient ouverts, mais cette tendance a changé et désormais le marché est aux arrêts, même les taxi-moto sont obligé de faire de leur travail un trafic en enlevant et en cachant leurs plaques d’immatriculation qui indiquent qu’ils sont taxi-moto.
Dans l’ensemble tout est calme pas d’heurts dans la ville, signalons néanmoins la traque des taxi-moto qui finit quelques rares fois par des prise-de-bec !
Nous y reviendrons !
Sélectionné pour vous : Signature d’un accord entre le gouvernement et le SLECG: la grève est suspendue

