PolitiqueConvocation du corps électoral : Un juriste demande à ce que le président revienne sur son décret

Convocation du corps électoral : Un juriste demande à ce que le président revienne sur son décret
Mohamed Camara, juriste et professeur de Droit à Conakry
Convocation du corps électoral : Un juriste demande à ce que le président revienne sur son décret

C’est maintenant officiel, le président Alpha Condé a pris un décret ce lundi 4 décembre, portant convocation du corps électoral pour les élections communales en Guinée prévues le dimanche 04 février 2018 sur toute l’étendue du territoire national.

Quelques heures après cet acte du chef de l’Etat, le juriste et professeur de Droit, Mohamed Camara, est sorti du silence pour inviter le président de la République à reprendre ledit décret ce mardi 05 décembre 2017, ceci conformément aux nouvelles dispositions en vigueur.

« Le décret 305 convoquant le corps électoral traduit une volonté politique, mais il doit être repris ce mardi pour être conforme à l’article 62 de la loi organique 0039 portant nouvelle loi électorale qui prévoit 60 jours avant le scrutin et non 61 jours avant. Les techniciens doivent bien faire la veille avant de soumettre des projets de décrets», a-t-il conclu.

Ce même juriste avait demandé au chef de l’Etat de revenir sur sa prestation de serment âpres avoir ‘’oublié ‘’ de jurer de respecter et de « faire respecter la loi« , comme le prévoit la constitution guinéenne.

Mamadou Oury Kankalabé Diallo

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com