Enlèvement, kidnapping, assassinat, vol, viol, attaque à main armée sont devenus récurrents en Guinée.
Des sources sûres nous apprennent qu’un opérateur économique a été kidnappé aux environs de 6 heures du matin ce mardi 5 décembre 2017 à Hamdallaye-Gnâri Wada dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.
Des informations recueillies sur place révèlent que le vieux commerçant du nom de El Hadj Abdourahmane Diallo a été enlevé entre son domicile et la mosquée où il était parti accompli son devoir religieux.
«Pour l’instant, nous avons aucune information sur cet enlèvement. Ces chaussures et son chapelet ont été retrouvés sur le lieu où certainement il a été kidnappé. Il y a aussi de traces de bagarre sur le lieu. Il a peut-être tenté de résister. Ce qui se passe dans ce pays actuellement est incroyable. Personne n’est en sécurité »,
explique un citoyen de la localité visiblement très inquiet.
Il y a quelques mois, c’est le fils d’un opérateur économique qui avait été kidnappé puis libéré après plusieurs jours de détention. Au mois de novembre dernier, une femme kidnappée à Mamou en moyenne Guinée a retrouvé sa liberté dans la préfecture de Koundara vers la frontière sénégalaise.