Connect with us

Sidya Touré au meeting de l’UFR : « Nous collaborons avec le pouvoir parce que … »

Publié

Le

Les responsables, militants et sympathisants du parti Union des Forces Républicaines (UFR) ont fait un meeting le samedi 4 novembre 2017 à l’esplanade du palais du peuple pour fêter le 17ème anniversaire de l’entrée en politique de Sidya Touré, président de cette formation politique.

 

 

Il y a de cela 17 ans depuis que Sidya Touré, ancien Premier ministre guinéen, a fait son entrée en politique. Babara Fofana, le secrétaire national à l’organisation et la mobilisation a expliqué le sens de cette manifestation :

‘’ Cette manifestation a deux sens pour nous. Le premier sens est que le président Sidya Touré est entré dans l’UFR le 20 mai 2007, et cela fait 17 ans. Le deuxième sens le plus important, depuis les élections 2015, nous n’avons fait aucun meeting et l’opinion répand que l’UFR n’a plus de militants. Donc il fallait qu’on prouve aujourd’hui que l’UFR n’est pas démobilisée’’

Sidya Touré, le président du parti UFR est arrivé à l’esplanade vers 14 heures dans une voiture décapotable. Il s’est adressé aux militants en ces termes :

 « Le combat est difficile. Et je voudrais vous remercier tous, vous qui avez démontré aujourd’hui que vous pouvez vous mobiliser pour votre parti et pour l’alternance. Est-ce que vous êtes prêts?« 

Le haut-représentant du chef de l’Etat s’est également prononcé sur sa collaboration avec le pouvoir:

‘’ Nous allons participer à tous les débats, à tous les combats. Nous avons adopté la méthode de travailler avec ceux qui gouvernent dans la mesure où les propositions que nous faisons sont acceptées et appliquées.’’

Cette fête-anniversaire a mobilisé les cadres de l’international Libéral et des militants venus de l’intérieur du pays. Le président du parti UFR a demandé à ses militants de rester mobilisés pour les élections communales.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.