
En ouverture de la montée en Ligue 2 de Guinée, qui se joue en ce moment à Pita, deux matchs étaient à l’affiche ce 5 novembre au « Terrain de 6 ».
Si la Renaissance Caïman Club de Kamsar l’a emporté 1-0, face au Niandian FC lors du match d’ouverture, les Espoirs de Labé eux se sont fait prendre sur le même score lors du second, contre Gbassikolo FC de Conakry.
C’est devant un public mou et qui a lentement rallié le terrain de Pita, que les deux rencontres se sont joué.
A 14 heures, l’arbitre Condé Ibrahima donne le coup d’envoi de la compétition entre le Niandan FC et la RCCK. A la 26 minute, sous l’effet de la chaleur, le référé central se voit obligé de stopper le jeu, pour permettre au protagonistes de se désaltérer. Les deux équipes sont renvoyées en citron sur un score vierge après une première période équilibrée et riche en occasions de buts.
En 2e période le Club de Kamsar maintien le pressing et affiche son appétit de but. Cette énergie finie par payer après l’heure de jeu, à la 68e. Sur une contre-attaque, conduite par Aboubacar Soumah, Abass Sidibé conclut une belle action collective, en inscrivant le 1er but de la compétition et l’unique du match, à la 68’.
L’équipe de Kissidougou cour après l’égalisation, mais sans réussir jusqu’au coup de soufflet final, (1-0).
Le deuxième match entre les Espoirs de Labé et Gbassikolo FC de Conakry, fu le plus fou.
6 minutes après le coup d’envoi donné à 16h, Labé marque un but qui lui sera malheureusement refusé par l’arbitre de la rencontre, Kourouma N’faly. Le match est arrêté pour deux minutes le temps des réclamations des joueurs de Labé. Sur la même action, le portier tutélaire de Gbassikolo, Abdouloaye Maba Sylla, sort sur une blessure enregistrée à la tête.

Les Espoirs dominent physiquement et techniquement la 1ere période, mais sans jamais trouvés le chemin des buts.
La deuxième mi-temps s’annonce plus décisive, avec deux cartons rouges.
Les protégés de Souleymane Baldé (Zakino), maintiennent le rythme. Malheureusement, ils seront surpris à 70e minute, quand Sékou Yanani Sylla inscrit pour Conakry, l’unique but de la rencontre.
Apres cette réalisation, le match prend un tournant décisif, entre Labé qui cour derrière l’égalisation, et Gbassikolo qui conserve l’acquit.
Dépassé par la pression des joueurs de la cité de Karamoko Alpha, Conakry ramassement intempestivement de cartons, dont deux rouges, dans le dernier quart d’heure.
D’abord à la 80e, quand Youssouf Camara donne un coup volontaire à un adversaire. 5 minutes plus tard Mohamed Sylla, voit à son tour rouge, après avoir stoppé de la main, une balle en direction de son camp.
Mais bien que à 9, les visiteurs défendent bien, et le score restera intacte jusqu’au bout des 90 minutes.
Le Club de Zakino aura tout essayé, mais la maladresse de son attaquant stérile, Camara Mohamed Kémoko, lui aura laissé un goût amer de la rencontre.
Lors de sa prochaine sortie prévue mardi, les Espoirs de Labé seront face à l’autre victime de la Poule A, le Niandan FC.
Le même jour, le R.C.C. Kamsar en découdra avec, le Gbassikolo FC.
La Poule B, composée du Soya Star de Pita, du Wawa AC de Kindia, du Simandou FC de Beyla et l’Université Club de Kankan entrera en lice ce 6 octobre.
Abdoulaye Sadio Diallo de retour de Pita, pour Guinée360.
Sélectionné pour vous : Labé: la jeune femme arrêtée pour atteinte à la pudeur a été libérée

