
Un homme est entré armé ce dimanche dans une église baptiste de la banlieue de San Antonio, au Texas (Etats-Unis), où il aurait fait au moins vingt victimes et environ autant de blessés, selon les médias américains.
L’assaillant serait lui-même décédé, avance KSAT-TV, qui cite la police. Selon un témoin, il serait entré dans le bâtiment de Sutherland Springs, à une cinquantaine de kilomètres au sud-est de San Antonio, aux alentours de 11h30 (18h30, heure française) et aurait alors ouvert le feu. Une vingtaine de détonations aurait retenti, affirme CNN.
Parmi les victimes figurerait un enfant de deux ans, confie un témoin interrogé par Kens-TV. Les journalistes sur place attestent de la présence de nombreux secours, de la police locale et du FBI. Dallas News ajoute qu’au moins six hélicoptères ont été utilisés pour évacuer les blessés.
La chaîne précise qu’une cinquantaine de personnes se rendraient habituellement à la messe de cette église, dans une ville d’à peine 400 habitants.
Sur Twitter, Donald Trump a affirmé « contrôler la situation depuis le Japon », où il est actuellement en visite diplomatique. « Que Dieu soit avec les gens de Surtherland Spings », ajoute-t-il.
May God be w/ the people of Sutherland Springs, Texas. The FBI & law enforcement are on the scene. I am monitoring the situation from Japan.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 5 novembre 2017

