
Soul Bang’s, artiste guinéen, est le lauréat du Prix Découvertes RFI 2016. Très imprégné des rythmes traditionnels de son pays, il n’en a pas moins investi la musique urbaine et en particulier le r’n’b.
Les artistes haïtien, Atis Constant et guinéen Kandia Kora, sont arrivés respectivement en deuxième et troisième position du vote du jury présidé par le rappeur français Kery James.
Soul Bang’s est un auteur-compositeur-interprète âgé de 24 ans. Il fit donc ses débuts vers l’âge de 11 ans, en intégrant un groupe de rap du nom de Micromega. Après cette expérience collective, le jeune homme cherche sa voie et son propre style. Il apprend à jouer de plusieurs instruments tels le piano et la guitare. Finalement en 2011, Soul Bang’s sort son premier album intitulé Dimeni.
S’il chante en soussou, malinké, et poular, du côté musical, c’est plutôt le r’n’b qui l’inspire. Ses featurings sont nombreux sur les albums d’artistes comme Banlieuz’art,ou Diziz la Peste. Avec la mixetape Evolution Vol. 1, il assoit un peu plus sa notoriété. Il participe aussi au projet de chanson américaine Break The Silence (Bring back Our Girls) pour demander le retour d’une centaine de jeunes filles enlevées par Boko Haram au Nigeria. Auréolé de plusieurs prix, le jeune homme a gagné ses galons de boss du r’n’b guinéen !
Source: RFI
Sélectionné pour vous : Culture: « Pouto », le bonnet guinéen aux origines aristocratiques


heureux et fier de ce garçon qui parle par les actes et non par la gueule comme le font d’autres le ga il manœuvre super bien sa vie
marié respectueux il n’est en mal avec personne j’avoue vraiment qu’il a tout mon respect et toute mon admiration
courage et bonne continuation
attention aux petite filles continue sur ta lancée
le meilleur est a venir