AfriqueA Paris, Mamady Youla plaide pour l’industrialisation de l’Afrique

A Paris, Mamady Youla plaide pour l’industrialisation de l’Afrique
Mamady Youla OCDE Paris 2017
A Paris, Mamady Youla plaide pour l’industrialisation de l’Afrique

A l’occasion du 17e Forum Économique International de l’OCDE sur l’Afrique sous le thème « L’industrialisation de l’Afrique peut-elle passer par l’entrepreneuriat? » qui s’est tenu ce mercredi 4 octobre 2017 à Paris, le Premier Ministre guinéen Mamady Youla a plaidé pour une implication plus marquée du secteur privé dans la politique d’industrialisation des économies africaines.

Le long de son discours tenu lors de ce sommet, Mamady Youla a estimé que l’Afrique doit d’abord et avant tout se recentrer sur l’industrialisation « Nous devons nous recentrer d’abord et avant tout sur l’industrialisation, seule véritable source de richesses durables et inclusives dans le contexte que nous définissons ici » a introduit le Premier Ministre Youla.

Pour le locataire du palais de la Colombe, les pays avancés se sont tous développés en assurant cette transformation industrielle, « l’Europe, l’Amérique, la Chine, le Japon, la république de Corée et bien d’autres pays se sont développés en assurant cette transformation de leurs économies, l’Afrique ne peut et ne saurait y faire exception ».

A la fin du forum, le Premier Ministre Mamady et le vice-président ivoirien Daniel Kablan Duncan ont eu une entrevue au cours de laquelle ils ont parlé de coopération sud-sud.

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com