
L’acte s’est passé dans la nuit du mercredi à jeudi 5 octobre 2017 dans le quartier Gombonyah dans la préfecture de Coyah. C’est une petite fille d’environ 5 mois qui a été abandonnée avec tous ses effets sous la pluie devant une cour.
Thierno Ibrahima Sory Sow, témoin, explique les circonstances dans lesquelles la découverte a été faite hier dans les environs de 22h. « Les femmes regardaient la télé au salon. Une voisine est sortie derrière la cour et à trouver l’enfant couvert d’une serviette sous la pluie. Elle s’est retournée precipitemment pour informer les autres. C’est ainsi qu’ils ont alerté les voisins », explique-t-il.
Pour l’instant, les habitants du quartier Gombonyah ignorent l’identité de la petite fille.
Sitôt informés, les responsables du quartier ont conseillé de porter l’affaire aux autorités préfectorales ainsi qu’à la police afin de diligenter des enquêtes dans l’espoir de découvrir l’auteur de cet abandon.
L’abandon et le vol de nouveau-nés et ou de petits enfants est devenu récurrent ce dernier temps tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays. Il y a juste un jour qu’un nouveau-né a été retrouvé dans un plastique sur une table dans le marché de Simbaya 1 dans la commune de Matoto.


