Connect with us

Guinée : Les lauréats du «Prix Hadiatou Sow » du Journalisme seront connus ce 5 octobre

Publié

Le

Pour promouvoir le journalisme féminin, l’Alliance Femmes et Médias (AFEM) organise un concours en faveur des journalistes du sexe féminin, dénommé «Prix Hadiatou Sow pour le Journalisme ». La cérémonie de remise des différents prix au compte de la 4ème est prévue mercredi 5 octobre 2016 à Conakry.

Pour participer à ce concours, il faut d’abord être journaliste du sexe féminin, être d’un pays de la CEDEAO et la Mauritanie, ensuite être employé régulièrement dans un organe de presse ou collaborant avec les organes de presse de la région ouest africaine.

A chaque édition, il y a trois catégories de prix à décerner. Ce sont la presse papier et en ligne, la radio, la télévision. Pour cette 4ème édition, les candidats doivent choisir un thème sur les trois, c’est notamment sur la mise en place des institutions de la République, Ebola et la Nutrition.

Composé de sept membres, le jury a établi plusieurs critères pour octroyer les prix. Il y a entre autres, le professionnalisme, la dimension de la recherche des informations traitées, la pertinence et l’originalité du sujet traité, la mesure des difficultés rencontrées par l’auteur, attestées par le souci de vérification et de recoupement des différentes sources, le style rédaction, le lien avec les thèmes de la présente édition.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.