ActualitéArabie saoudite : des pèlerins encore bloqués après le Drame

Arabie saoudite : des pèlerins encore bloqués après le Drame
mecque Hajj 2017
Arabie saoudite : des pèlerins encore bloqués après le Drame

De nombreux pèlerins sont toujours bloqués à La Mecque après la bousculade meurtrière du 24 septembre dernier. Une bousculade qui a fait au moins 769 morts. Le manque d’information de la part des autorités saoudiennes et l’incertitude concernant le sort des blessés et les disparus entraînent beaucoup d’inquiétudes.

Après 12 jours d’incertitude, Sani Karimoune est exaspéré. Bloqué en Arabie saoudite, son pèlerinage à La Mecque est entaché d’amertume : « Tous les pèlerins ont le même sentiment de colère, parce qu’avec l’événement qui s’est passé tout le monde a envie de revoir sa famille.Ce qui est déplorable pour nos malades qui sont dans les hôpitaux, c’est que l’on ne sait même quelles sont les conditions. Moi ce que je souhaite, c’est que les autorités nigériennes fassent au moins un effort pour rapatrier nos malades et nos blessés ».

Sani Karimoune a perdu dans la bousculade meurtrière de Mina des camarades qui venaient comme lui de Niamey. Il critique les informations diffusées par les autorités de Riyad sur cette catastrophe. Il déplore notamment l’opacité qui entoure les bilans des victimes, mortes ou disparues, du 24 septembre.

« On n’a même pas recensé les présents »

« On va me dire qu’on connaît le nombre de disparus alors qu’on n’a même pas recensé les présents. Personne n’est venu nous demander si un camarade de chambre manque. Les morts d’accord, parce qu’on a identifié leurs corps, mais les disparus. L’endroit idéal pour faire un recensement, pour constater vraiment les absents, c’est qu’ils fassent chambre par chambre, hôtel par hôtel et nous n’avons vu personne », explique-t-il.

Le prochain vol pour retourner à Niamey ne sera mis en place par les compagnies de voyages qui gèrent le pèlerinage que jeudi prochain. Mais Sani Karimoune s’attend avec dépit à devoir prolonger au-delà son séjour forcé en Arabie saoudite.

Source : RFI

Arabie Saoudite : 11 princes, dont le milliardaire Ben Talal, arrêtés pour corruptionSélectionné pour vous : Arabie Saoudite : 11 princes, dont le milliardaire Ben Talal, arrêtés pour corruption

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com