
11 accidents dans la ville de Conakry et à l’intérieur du pays dont certains mortels, c’est le bilan qu’a fait lundi 4 septembre le Commissaire Boubacar Kassé, le porte-parole du ministère de la sécurité et de la protection civile. Il précise que les dispositions prises par la police pour réduire les accidents restent maintenues.
Des accidents de la circulation ont été enregistrés à Conakry et dans certaines préfectures de la Guinée le jour et le lendemain de la fête de Tabaski. Commissaire Boubacar Kassé, porte-parole du ministère de la sécurité donne en ces termes, le nombre d’accidents : « Le jour de la fête de tabaski, nous avons enregistré 5 cas d’accidents dont un cas mortel survenu à Coyah au niveau de Km 36 et 4 cas à Conakry. A Labé, c’est un motard qui a fauché un inspecteur principal de police. A Siguiri il y’a eu un cas d’accident, à Boké un cas d’accident mortel aussi et à Kankan également un cas d’accident mortel… »
La plupart de ces accidents sont provoqués par les conducteurs de taxis motos a fait remarquer Commissaire Kassé : « Ce sont des jeunes sur leurs motos en état d’ébriété manifeste et à vive allure qui venaient percuter des véhicules en position de stationnement ou le plus souvent pour les accidentés c’est dû à ces motos. A Bambeto, très tôt le matin c’est à vive allure qu’un motard est venu faucher un enfant âgé d’environs 7 à 8 ans… »
Le porte-parole du ministère de la sécurité et de la protection civile dit que la police nationale va continuer de renforcer ses capacités dans la sensibilisation pour réduire les accidents de la circulation.

