Connect with us

Guinée : Les bouchers de Labé en grève à partir de ce lundi

Publié

Le

La corporation des bouchers de Labé ont convenu de faire deux journées sans viandes à la boucherie centrale de Labé. Il faudra donc prévoir des réserves, il n y aura pas de viandes frais, lundi et mardi (05 et 06 septembre 2016) a fait savoir les bouchers de Labé.

Cette décision est prise pour soutenir un confrère boucher qui a sa femme en prison pour recel depuis sept mois, les bouchers comptent pour un premier temps se faire entendre ces deux jours.

« Nous avons pour l’instant envisagé de faire deux journées sans viandes à Labé (lundi et mardi) pour exiger la libération de Fatoumata Binta, après cela nous verrons quoi d’autres nous envisagerons » réagit un responsable de la corporation.

Fatoumata Binta Diallo puisque c’est d’elle qu’il s’agit a été condamné à un an de prison ferme après la plainte d’une dame qui l’accuse de garder trente deux millions de francs guinéen (32.000.000GNF) que sa fille aurait volé. La fille en question a devant la justice nié avoir volé une telle somme à sa maman et donc n’avoir confié aucun franc à Dame Fatoumata Binta.

Malgré ce témoignage, une sentence avait été prononcée par le tribunal de Labé condamnant la dame nourrice à un an de prison ferme, peine dont elle a à ce jour purgé la moitié.

Notons le bébé de la dame qui est de moins d’un an est séparé de sa maman depuis donc sept mois et est actuellement malade.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.