Connect with us

Guinée: Des centaines de travailleurs de Rio Tinto de nouveau dans les rues de Conakry

Publié

Le

Près d’un millier de travailleurs de la société minière Rio Tinto continuent de dénoncer une injustice dont ils seraient victimes de la part de cette multinationale.

Ils ont manifesté leur colère dans les rues de Coléah dont la route ‘’le niger’’ dans la commune de Matam en banlieue de Conakry ce lundi 05 septembre 2016.

Ces travailleurs qui seraient plus de 880 employés Rio Tinto de leur avoir imposé un programme de départ volontaire alors que selon eux ça devrait être négocié. Interrogé, Mory Condé porte-parole des manifestants a fait savoir que le document qui les sépare à cette société minière n’est pas encore validé par le gouvernement guinéen.
“Donc, jusqu’au moment où on parle, nous sommes considérés comme des travailleurs de Rio Tinto”, a-t-il précisé.

En passant par la résidence du patron de cette multinationale, les manifestants en colère contre les responsables de Rio Tinto, scandent des propos hostiles au syndicat, à Aboubacar Doumbouya chef des opérations à Rio Tinto et à Mamady Camara chef des ressources humaines qu’ils qualifient de corrompus.
Aux dernières nouvelles, les manifestants ont fait un tour à l’inspection générale du travail.
La semaine dernière, ils étaient en grand nombre devant la base logislitique de de cette société minière. Ces travailleurs, par la voix de leur porte-parole promettent de continuer de révendiquer jusqu’à obtenir satisfaction.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.