Connect with us

Syli National : Domani Doré tire à boulets rouges

Publié

Le

 

Invité ce vendredi sur la radio Lynx FM, Domani Doré, ministre des sports a fait remarquer qu’elle apprécie la rigueur de Luis Fernandez avant de tirer à boulet rouges sur les joueurs qui, ne répondent à la convocation de l’équipe nationale.

Pour remplacer Michel Dussuyer, le choix a porté sur Luis Fernandez. Cet ancien entraîneur du PSG découvre ainsi sa première expérience en Afrique. Dès son arrivée à la tête du syli national, le Basque s’est montré intransigeant surtout face aux joueurs qui n’ont pas répondu à son appel pour son premier match officiel contre le Swaziland en marge de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017.

Cette rigueur ne dérange pas la ministre des sports. « Ce que j’apprécie chez monsieur Luis, bien que je trouve qu’il parle beaucoup,c’est sa rigueur. Et c’est ce qui nous manquait pour l’encadrement de notre équipe. Mais encore une fois ce n’est que l’avis d’un amateur ou peut être d’un profane. Je ne suis pas spécialiste.  Mais c’est ce que j’estime aujourd’hui être une priorité au sein de la sélection » explique Domani.

Depuis le début des éliminatoires de la CAN 2017, Fernandez n’a pas encore eu l’effectif du syli au complet. Des joueurs comme Ibrahima Troaré, Abdoul Razzagui Camara ou Bouna Sarr préfèrent se concentrer sur leurs clubs pour le moment, malgré l’appel du sélectionneur.

La patronne du département des sports ne mâche pas les mots envers les joueurs qui, selon elle, se considèrent comme des « starlettes ». « Encore une fois on ne répond pas à cet appel pour soi-même. On ne répond pas à cet appel pour x ou y. on répond à cet appel parce que nous avons à faire à une entité qui a un honneur et un hymne national. Ce n’est pas rien. Je vais appeler les quelques rares qui s’amusent à faire les starlettes à se rendre compte qu’on est star que lorsqu’on est utile. On n’est star que lorsqu’on a le sentiment d’être utile.  Et ce sentiment d’être utile ne s’obtient pas par les autres. Il s’obtient par un déploiement personnel  vers la cause commune (…) La Guinée regorge de beaucoup de talents, de beaucoup de stars qui ne sont pas encore sous les projecteurs. Et, je compte sur Luis Fernandez et son staff technique et naturellement l’accompagnement de la fédération et du ministère pour nous dénicher toutes ses stars cachées qui, n’attendent qu’une main tendue pour faire partir de cette sélection et nous faire honneur » a pesté Domani.

Ce dimanche la Guinée joue en déplacement à Hararé contre le Zimbabwe dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017. Moins de 48 heures avant le coup d’envoi de la rencontre, Domani souhaite bonne chance à ceux qui ont repondu à l’appel de Fernandez, « Ca va encore faire des grincements de dents. Mais je vais dire merci et accorder tout mon respect à tous les joueurs qui acceptent de répondre à l’appel d’un responsable en charge de la sélection nationale. Je continue à croire et à fonder mon espoir que tout guinéen qui se met à la disposition de son pays sans attendre qu’on est à le supplier est quelqu’un doit respecter. Et je souhaite bonne chance à ces joueurs qui vont être dans les jours à venir vont être confrontés à  un match décisif qui va être un élément qui les permettra de continuer dans la course à la qualification pour la CAN 2017 »

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.