Connect with us

Guinée : Infrastructure, Le mauvais état des routes, une plaie « incurable »

Publié

Le

Guinée – mauvais état des routes. Sos pour des routes en Guinée se trouvent dans un état très critique ! Le manque criard d’infrastructures routières reste toujours la plaie incurable des communes urbaines et rurales du pays ! Ce qui remet en cause, la compétence  des services publics chargés de veiller à la mise en bon état des routes en Guinée.

Que font aujourd’hui, le Fond d’Entretien Routier (FER), la Direction Nationale des Routes et celles des Pistes Rurales ? Partout, c’est les mêmes cris de cœur. Pourtant, l’Etat verse chaque année, des milliards et des milliards de francs au compte de ces services pour l’accomplissement de leur mission.

Dans les régions, également à Conakry, la réalité est toute autre. Les routes souffrent d’une dégradation très poussée surtout en cette saison des grandes pluies. Un véritable calvaire pour les usagers. Cela est au su et au vu des autorités, personne n’en fait cas !

Une situation qui a sauté aux yeux de tous les régimes qui se sont succédé

Le pire, est qu’il existe encore en Guinée des villes entièrement coupées du monde qui, depuis l’indépendance jusqu’à maintenant, n’ont jamais connu même une goutte de bitume. Une situation qui a sauté aux yeux de tous les régimes qui se sont succédé. Aucune politique concrète n’a été mise en place pour surmonter ces difficultés. C’est vrai, des efforts remarquables ont été consentis par endroits même si beaucoup restent encore à faire.

Quand est-ce la Guinée connaîtra de belles infrastructures routières à l’image de celles des autres pays où des échangeurs, de grands ponts frappent à l’œil ?

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.