Connect with us

Canada : Noyade d’un guinéen à Verdun

Publié

Le

MONTRÉAL – Le corps du Guinéen de 23 ans disparu dans les eaux du fleuve Saint-Laurent a été retrouvé le matin du samedi 04 juin 2016 par les autorités. Les plongeurs du Groupe tactique d’intervention du Service de police de la Ville de Montréal ont fait la triste découverte vers 8 h, près du lieu où il a été porté disparu le vendredi 03 juin 2016.
«C’est un soulagement», a souligné l’oncle de la victime, en entrevue à TVA Nouvelles. Ce dernier a mentionné que les parents de la victime étaient en Guinée. «C’est très douloureux», a-t-il ajouté. L’homme, originaire de la Guinée, venait d’arriver au Québec pour des études en informatique. Il s’était rendu avec des camarades de cours du soir à cet endroit pour profiter de la soirée.

«C’est une grande tristesse […] C’est vraiment bouleversant», a confié samedi un de ces camarades.

Les causes et les circonstances de la noyade seront déterminées à la suite de l’autopsie menée par le coroner. Il n’y aura pas d’enquête criminelle dans ce dossier, a mentionné la police de Montréal. Vendredi soir, un groupe de cinq jeunes adultes s’était rendu au quai situé derrière le Natatorium, sur le boulevard La Salle, à Verdun. Vers 19 h 30, deux hommes du groupe ont sauté à l’eau pour une baignade, alors que trois femmes sont restées sur le quai.

Un des deux hommes a rapidement éprouvé des difficultés à nager et s’est agrippé sur son ami, mettant leurs deux vies en péril. L’ami en question a réussi à nager vers la rive et à atteindre le quai. C’est alors qu’il s’est rendu compte que son compagnon avait lâché prise et avait disparu. Ses amis ont tenté de l’aider, mais en vain.

Sur les lieux, plusieurs pancartes indiquent que la «baignade est à vos risques et périls». Depuis le début de l’année, il y a eu une dizaine de noyades dans la province.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.