Connect with us

GouvGN

Problématique des constructions anarchiques à Conakry: Les architectes jouent la carte de la prévention

Publié

Le

Ce samedi 04 mai 2019, l’Ordre national des architectes de Guinée a tenu une rencontre d’échange et de partage d’expériences à son nouveau siège à Nongo dans la commune de Ratoma.

L’objectif de cette rencontre est de trouver des voies et moyens afin de minimiser les effondrements des immeubles; les constructions anarchiques et le désordre qui s’explique par la mauvaise urbanisation et l’absence des professionnels architectes et ingénieurs sur la scène.

Prenant la parole, le président des architectes, Boubacar Bah, au nom de sa corporation, s’est fixé de nombreux défis: «Nous voulons changer l’image, la morphologie de la capitale, lutter contre l’anarchie et le désordre. Nous déplorons la non implication des architectes dans la conception des bâtiments et chantiers en Guinée. Notre raison d’être c’est prévenir cette anarchie».

Poursuivant, un membre de la corporation s’est dit galvanisé par les nombreuses réformes en cours: « Aujourd’hui, nous voulons redorer le blason au sein de notre métier, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, il faut que l’Etat nous associe dans les projets.»

On se rappelle l’effondrement d’un immeuble à Coronthie dans la commune de Kaloum au mois d’août 2018, qui a fait de nombreuses victimes

Mounir Dogomet BARRY

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.