Connect with us

Guinée – L’Etat effectue des ponctions allant jusqu’à 20% sur les salaires

Publié

Le

A la fin de ce mois d’avril, beaucoup, pour ne pas dire tous les fonctionnaires de l’Etat s’attendaient à un rehaussement de 20% de leurs salariés comme cela aurait été annoncé.

Fort malheureusement, certains de ces fonctionnaires ont constaté un prélèvement inexpliqué sur le salaire allant jusqu’à 300.000 GNF pour certains.

Un enseignant qui a souhaité garder l’anonymat nous confie alors qu’il venait juste de récupérer son solde après plusieurs heures d’attente :

« Moi je ne comprends absolument pas ce qui se passe, on nous avait annoncé 20% d’augmentation de salaire à la fin du mois d’Avril, mais moi je constate qu’un peu plus de 20% a été prélevé sur mon salaire. Les mois précédents je percevais un peu plus d’un millions de francs et ce mois-ci on me donne 800.000 GNF en me disant que ce tout ce qu’il y a dans mon compte ».

Un autre fonctionnaire rencontré avoue :

« On a ponctionné environ 20% sur mon salaire alors que je m’attendais à une augmentation de ce même pourcentage, je suppose qu’on réduit 20% sur les salaires des uns pour le rajouter sur le solde de certains autres, car certains de mes amis ont eux constaté cette augmentation ».

En attendant de mieux comprendre, ces agents de la fonction publique espèrent que cela s’arrêtera là et qu’ils verront leurs salaires rehaussés de 20% comme cela était annoncé.

Guinée360 – Actualité Guinée Conakry

Publicité
Publicité

GUINEE360 TV

Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.