SociétéGuinée: Le COMIGUI annonce la reprise officielle de ses activités sous l’autorisation du ministre de la Culture

Guinée: Le COMIGUI annonce la reprise officielle de ses activités sous l’autorisation du ministre de la Culture
Johanna Barry, présidente du COMIGUI
Guinée: Le COMIGUI annonce la reprise officielle de ses activités sous l’autorisation du ministre de la Culture

Les membres du Comité Miss Guinée ont annoncé le lundi 3 avril 2017, à Conakry la reprise de leurs activités. Par un courrier, le ministre de la Culture, Siaka Barry, a signifié à ce comité la levée  de la suspension qui pesait sur lui. Johanna Barry, la présidente du COMIGUI dit avoir pris acte de cette décision.

D’entrée de Jeu, Johanna Barry a déclaré que cette décision du ministre de la Culture suspendant les activités du comigui, était sur un coup de tête: « Il a pris la décision de suspendre le comité parce qu’il y a eu assez de commentaires autour de cette élection. Surtout que la deuxième personnalité du pays était même touchée. Je le comprends tout à fait mais ça ne lui ressemble pas du tout. Il nous a dit qu’il veut que l’organisation soit améliorée. Je connais personnellement ce ministre, il n’est pas de nature à détruire le travail des autres… »

Elle dit avoir souvent sollicité l’implication du ministère de la culture dans l’organisation de Miss Guinée. Chose qu’elle n’a jamais eue, regrette-elle:  » Nous avons toujours demandé à ce département de nous accompagner, mais il ne l’a jamais fait. Jamais. Si maintenant le ministre trouve normal de nous soutenir et de nous accompagner, on ne peut que s’en réjouir…« 

L’implication du ministère de la culture dans l’organisation de ce concours national de beauté n’interdira pas le port du bikini par les miss, prévient Johanna Barry: «  C’est le port du bikini qui fait couler d’encres et de salives. Mais ceci c’est dans les normes internationales, c’est comme cela, ça se passe partout dans le monde. Donc ça fait partie du concours et c’est comme ça que nous allons continuer. Peut-être qu’il faut juste l’améliorer mais pas l’interdire… »

Johanna Barry demande au ministère de la culture de réglementer ce domaine: « J’aimerais juste qu’il y ait une sorte d’éthique à ce niveau pour permettre à ce concours de bien fonctionner. Parce qu’il y a des comités qui se créent tous les jours. Chaque jour que Dieu fait, on m’appelle pour m’informer de la création de nouvelles structures. Il y’a un bordel total dans ce sens. Je souhaiterai qu’il mette de l’ordre dans ce secteur… »

La présidente du COMIGUI estime qu’il y a des « mains noires » au sein du ministère qui tentent de saboter les activités du comité.

Culture: « Pouto », le bonnet guinéen aux origines aristocratiquesSélectionné pour vous : Culture: « Pouto », le bonnet guinéen aux origines aristocratiques

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com