Connect with us

Football : Coupe du monde U20, retour historique de la Guinée

Publié

Le

Guinée: En se qualifiant pour les demi-finales de la CAN U20, le syli a validé par la même occasion son ticket pour la coupe du monde U20. Un retour historique du syli national junior.

La Guinée vient de loin, très loin même. Battu par la Zambie et contraint au nul par l’Égypte, le syli junior s’est qualifié au bout du suspense. Ce dimanche, dans son match contre le Mali, la sélection guinéenne des moins de 20 ans a du sortir le grand jeu pour surclasser les aiglons. Ils ont été menés par deux fois au score et ont réussi à chaque fois à revenir avant se s’imposer (3-2) au bout du compte. Un exploit réussi en grande partie grâce à Morlaye Sylla auteur d’un doublé et d’une passe décisive.

Cette qualification est un pari réussi par Mandjou Diallo. L’entraîneur du Hafia FC s’était fixé pour objectif de sortir des poules et de s’offrir un ticket pour le mondial. Un objectif atteint ce samedi.

La Guinée retrouve donc la coupe du monde après 38 ans d’absence. Un retour historique pour une nation qui a quitté le mondial en 1979. En Corée du Sud dans quelques mois, le syli essaiera donc d’écrire une nouvelle page de son histoire.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.