
Le président Alpha Condé a annoncé samedi 5 mars 2016 que le RPG Arc-en-ciel va organiser son congrès national dans un bref délai.
Depuis plusieurs années, le RPG est dirigé par le Pr Alpha Condé. Après son élection en 2010, il devait quitter la tête du parti, comme le veut la Constitution, pour ne devenir que le président de tous les Guinéens. A l’époque, ses opposants ne manquaient jamais de lui tirer dessus chaque fois qu’il se présente au siège de son parti pour présider l’assemblée générale dudit parti.
Et suite à la crise qui secoue le RPG Arc-en-ciel, des reformes vont être engagées. C’est le président Alpha Condé lui-même qui l’a annoncé samedi lors de l’assemblée générale du parti.
« Ce qui vient de se passer au parti doit nous interpeller tous. Et comme vous le savez, le RPG est un grand parti qui a fait ses preuves. Donc nous devons renforcer cette unité et oublier ce que nous avons connu récemment », a-t-il déclaré.
Puis, il souligne que les militants ont droit de tout savoir : « Je vous remercie d’avoir montré à la face du monde que le RPG est encore plus fort qu’avant. Qu’on se pardonne pour faire face aux nombreux défis qui nous interpellent. Les responsables du parti ont devoir de vous expliquer ici les choses telles qu’elles se présentent. Chose que ces derniers ne font pas malheureusement. Mais nous allons corriger tout ça. Désormais, ce n’est plus n’importe qui qui présidera les réunions hebdomadaires. Le congrès sera bientôt organisé au niveau des instances du parti. Il va commencer à la base jusqu’au sommet pour que tout le monde soit au même niveau d’information.»
Sélectionné pour vous : Crise post-électorale: Alpha Condé invite Cellou Dalein à Sékhoutouréya ce lundi


