Connect with us

AUJOURD'HUI

AUJOURD’HUI : 05 février 2016, Koula Diallo tué devant le siège de l’UFDG

Publié

Le

AUJOURD’HUI 05 février 2016, Koula Diallo tué devant le siège de l’UFDG

Le vendredi 05 février 2016, se tint au siège national de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG) une réunion du bureau exécutif du parti. Réunion à laquelle décide de prendre part le vice-président du parti Bah Oury exclu la veille.

La situation est tendue au siège du parti à la Minière dans la banlieue de Conakry le 05 février 2016, pour cause, un des vice-présidents du parti fraîchement revenu d’exil a été exclu pour indiscipline et insubordination, exclusion qu’il décide de braver pour prendre part à la réunion du bureau exécutif.

Des heurts éclatent entre différents militants du principal parti de l’opposition en Guinée, les heurts opposent des partisans de Bah Oury qui vient alors d’être déchu de ses fonctions de vice-président à ceux de Cellou Dalein Diallo. Un coup de feu retentit et fauche mortellement le journaliste Mohamed Koula Diallo venu couvrir l’événement.

Un procès est organisé et dans le verdict rendu par le tribunal de première instance de Dixinn en janvier 2018, la cour condamne « Tchiân’guël » dans les liens de la culpabilité et le condamne par défaut à la réclusion criminelle à perpétuité, décerne mandat d’arrêt contre lui.

Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Publicité

GUINEE360 TV

Comments Box SVG iconsUsed for the like, share, comment, and reaction icons
Résistance active et permanente du #FNDC: le chef de section des unités d'interventions de la #CMIS19 de #Bonfi blessé.
Pont 8 Novembre - Kaloum
Belle Vue , Dixinn, Kaloum
Kaporo - Kipe - Ratoma, circulation normale
La tension ne faiblit toujours pas sur l'axe Hamdallaye-Bambeto. Un blessé dans les rangs des forces de l'ordre
Publicité

Copyright © 2014-2019 GUINEE360.
Made with ❤️ in 🇬🇳 by FXBNO.