ActualitéMatoto: L’UFDG terrasse le RPG-Arc-en-ciel au quartier Enta marché

Matoto: L’UFDG terrasse le RPG-Arc-en-ciel au quartier Enta marché
Matoto: L'UFDG terrasse le RPG-Arc-en-ciel au quartier Enta marché
Matoto: L’UFDG terrasse le RPG-Arc-en-ciel au quartier Enta marché

Le RPG-Arc-en-ciel commence à chuter dans des zones qui lui étaient favorables. C’est le cas au quartier Enta marché dans la commune de Matoto en banlieue de Conakry.

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dirigée par Cellou Dalein Diallo chef de file de l’opposition guinéenne arrive en tête dans ce quartier avec 807 voix de plus que le parti au pouvoir à l’issue du dépouillement dans les 57 bureaux de vote du quartier.

L’UFDG a obtenu 4267 voix, le RPG-Arc-en-ciel(3355 voix), l’UFR(807), PUP(501), Guinée Audacieuse (250), PEDN(216), UDG(128), PRN(104), BL(100), UMP(100), RDIG(76), PADES (73), UPR (73), MR (67), MOA(66).

Le processus de centralisation à Matoto en bon train

Au lendemain des élections locales du dimanche 4 février, l’heure est aux phases de centralisation dans les Commissions Electorales Communales Indépendantes (CECI).

Dans la plus grande commune de Conakry où il y a eu 959 bureaux de vote, le processus se passe bien, à en croire le président de la CECI. Tout a commencé par un travail de décantation des bulletins venant des bureaux de vote en présence des représentants des partis politiques et les membres de la société civile.

« Les travaux continuent bien, les différents bureaux de vote énumérés ont fait l’objet de transparence. De façon générale il n’y a pas eu d’ambiguité et les calculs sont faits de façon appréciable. Les résultats sont ensuite dictés à haute voix par le jury », ajoute Oumar Telly DIALLO,observateurdu CNOSG-DDG.

Alimou DIALLO,délégué de l’UFDG à cette commission de centralisation martèle aussi que « la collaboration est bonne et il y a une compréhension parfaite pour le moment, bien que c’est très tôt de se prononcer. Est-ce qu’il y a eu introduction de faux P.V ou pas, néanmoins pour le momment, tout se passe sans problème ».

Il interprète le taux élevé d’abstention par « une sanction »des citoyens à l’égard du pouvoir en place qui les cause du « tort » dans sa gestion avant de rassurer que son parti sortira vainqueur dans la commune de Matoto. Du côté du RPG Arc-en-ciel, le représentant de ce parti a préféré un silence radio sous prétexte de laisser sa base communiquer.

Matoto: Des échauffourées signalées par endroitsSélectionné pour vous : Matoto: Des échauffourées signalées par endroits

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connectez-vous pour réagir à cet article
Connexion avec Guinee360.com