Politique« Les élections se sont bien passées » selon Ibrahima Kassory Fofana

« Les élections se sont bien passées » selon Ibrahima Kassory Fofana
Ibrahima Kassory Fofana
« Les élections se sont bien passées » selon Ibrahima Kassory Fofana

Quelques heures après la fermeture des bureaux de vote, les hommes politiques continuent de se prononcer sur la tenue de ces élections communales.

Après Sydia Touré de l’UFR et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG qui ont dénoncé des irrégularités à entacher le résultat du scrutin, c’est au tour du président du parti GPT Ibrahima Kassory Fofana de se prononcer sur le déroulement des communales du 04 février 2018, chez les grandes gueules de Radio Espace.

Pour Dr Kassory Fofana, ces élections sont très bien déroulées et pour lui, c’est salutaire de constater que la CENI progresse à chaque élection, «l’élection s’est bien passé et en terme de démocratie, on fait des progrès.»

Si la quasi-totalité des observateurs et hommes politiques s’insurge contre ces énormes irrégularités et dénonce « la régression de l’institution en charge de l’organisation des élections », le ministre d’Etat chargé des investissements lui pense le contraire, « comparez ces élections aux dernières, vous constaterez que même en terme d’organisation, il faut noter malgré les faiblesses que la CENI a fait de progrès notable ».

Pour le faible taux de participation, le président de GPT et allié du pouvoir estime que ce n’est pas propre à la Guinée les faibles taux de participation lors des élections locales « la Guinée ne fait pas une exception, en général les élections locales suscite moins d’engouement que les élections législatives et/ou présidentielles, ça c’est partout ailleurs dans le monde ».

Toutes les vidéos (émissions, séries TV, reportages, actualités, ...) de Guinee360.com sur http://guinee60.com.

Toutes les infos 100% People, Buzz et insolites sur http://guinee360.com.Guinee360 est aussi N°1 de l\'actualité sur mobile en Guinée.

SeneNews est en téléchargement gratuit sur Apple Store, sur Window Store et sur Google Play. L’accessibilité, c’est le pouvoir d’avoir l’information qui vous intéresse sur votre mobile smartphone et tablette. Ainsi, notre site Guinee360 s’adapte désormais à tous les formats d’écran, de l’ordinateur de bureau au téléphone mobile, à condition d’accéder à Internet en Guinée et partout dans le Monde.

Mis en ligne par 
Incrivez-vous à la Newsletter
Connexion avec Guinee360.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *